VENDEURS

Valorisez les « Plus » de Votre  Propriété ! 

Un vendeur qui réalise un bilan de santé préventif en amont de la vente de son bien ;

(a) démontre une volonté de transparence

(b) montre sa confiance dans sa propriété

(c) montre sa confiance dans les moyens qu’il a déployé pour entretenir et embellir son bien

(d) montre qu’il ou elle est ouvert(e) à discuter / négocier des défauts éventuels

(e) fait un premier pas qui séduira beaucoup d’acheteurs ainsi que les professionnels associés à la vente (l’agence, son notaire, son banquier, …)

Les avantages du notre Bilan de Santé Préventif sont nombreux :

 

  • Connaître l’état réel d’un bien immobilier
  • Défendez-vous contre des offres basses ou bien en dessous du prix demandé
  • Connaître les coûts pour remédier aux petits défauts actuels (ceux qui sont plutôt à la charge du vendeur et ceux qui seront plutôt à la charge du futur acquéreur)
  • Connaître les coûts associés aux travaux urgents
  • Connaître les coûts associés aux améliorations recommandées (un acquéreur ne manquera pas d’en tenir compte lorsqu’il ou elle décide de faire une offre)
  • Le chiffrage des défauts permettra de déterminer un prix de vente plus juste que vous vendez en direct ou accompagné par une agence
  • Permet d’éviter de nombreuses sources de litiges après la vente. À noter que peu de vendeurs connaissent les coûts associés à une litige éventuelle qui sont typiquement bien plus importants que l’on imagine.
  • Évite les tracasseries et pertes de temps importantes liées aux mauvaises surprises et découvertes lors des visites
  • Facilite grandement le processus de la transaction
  • Permet d’échafauder un compromis de vente qui protège les intérêts du vendeur
  • Un garde-fou contre les acquéreurs et / ou agences peu scrupuleuses qui représente des acheteurs qui cherchent à faire baisser le prix par tous les moyens
  • Offre une grande tranquillité d’esprit quand il faut signer un compromis de vente car dorénavant un vendeur pourrait se prémunir contre des clauses abusives car avec un rapport détaillé et chiffré les acquéreurs ne pourront pas prétendre d’ignorer, dans la limite des éléments couverts par le rapport,  les faits et l’état réel du bien
  • Évite aux vendeurs de faire une confiance aveugle aux personnes physiques et morales liées à la vente (acheteurs, vendeurs, agences, agents, notaires, experts divers,…) qu’ils ne connaissent pas mais à qui ils confient la réussite de la vente !
  • Permet aux vendeurs de respecter leur « marge de négociation »
  • Permet aux vendeurs de s’assurer que le prix demandé reste cohérent et ne sera pas diminué ni par des réparations à sa charge (si le rapport montre que tout va bien) ni des fausses idées de la part des acquéreurs qui peuvent motiver des offres plus basses
  • Le bilan « s’autofinance » en quelque sort car il permet un vendeur de justifier pleinement le prix demandé
  • Offre une tranquillité d’esprit aux conjoints et parents des vendeurs qui peuvent être impliqués financièrement et / ou moralement et peuvent subir à différents degrés les contrecoups d’une transaction qui vire au cauchemar
  • Pour des vendeurs néophytes ou aguerris, à notre avis, et celui de multiples professionnels du  métier de l’immobilier, un service incontournable !
  • Un acheteur qui refuse de reconnaître la valeur et validité de tels contrôles pourrait être en train de cacher ses motivations réelles ou se joue délibérément des vendeurs naïfs – donc méfiez-vous du sérieux de ces acquéreurs !
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Hotline ou nous envoyer un e-mail. Votre demande sera traitée dans le plus bref des délais.

Un vendeur qui réalise un bilan de santé préventif en amont de la vente de son bien ;

(a) démontre une volonté de transparence

(b) montre sa confiance dans sa propriété

(c) montre sa confiance dans les moyens qu’il a déployé pour entretenir et embellir son bien

(d) montre qu’il ou elle est ouvert(e) à discuter / négocier des défauts éventuels

(e) fait un premier pas qui séduira beaucoup d’acheteurs ainsi que les professionnels associés à la vente (l’agence, son notaire, son banquier, …)

Les avantages du notre Bilan de Santé Préventif sont nombreux :

 

  • Connaître l’état réel d’un bien immobilier
  • Défendez-vous contre des offres basses ou bien en dessous du prix demandé
  • Connaître les coûts pour remédier aux petits défauts actuels (ceux qui sont plutôt à la charge du vendeur et ceux qui seront plutôt à la charge du futur acquéreur)
  • Connaître les coûts associés aux travaux urgents
  • Connaître les coûts associés aux améliorations recommandées (un acquéreur ne manquera pas d’en tenir compte lorsqu’il ou elle décide de faire une offre)
  • Le chiffrage des défauts permettra de déterminer un prix de vente plus juste que vous vendez en direct ou accompagné par une agence
  • Permet d’éviter de nombreuses sources de litiges après la vente. À noter que peu de vendeurs connaissent les coûts associés à une litige éventuelle qui sont typiquement bien plus importants que l’on imagine.
  • Évite les tracasseries et pertes de temps importantes liées aux mauvaises surprises et découvertes lors des visites
  • Facilite grandement le processus de la transaction
  • Permet d’échafauder un compromis de vente qui protège les intérêts du vendeur
  • Un garde-fou contre les acquéreurs et / ou agences peu scrupuleuses qui représente des acheteurs qui cherchent à faire baisser le prix par tous les moyens
  • Offre une grande tranquillité d’esprit quand il faut signer un compromis de vente car dorénavant un vendeur pourrait se prémunir contre des clauses abusives car avec un rapport détaillé et chiffré les acquéreurs ne pourront pas prétendre d’ignorer, dans la limite des éléments couverts par le rapport,  les faits et l’état réel du bien
  • Évite aux vendeurs de faire une confiance aveugle aux personnes physiques et morales liées à la vente (acheteurs, vendeurs, agences, agents, notaires, experts divers,…) qu’ils ne connaissent pas mais à qui ils confient la réussite de la vente !
  • Permet aux vendeurs de respecter leur « marge de négociation »
  • Permet aux vendeurs de s’assurer que le prix demandé reste cohérent et ne sera pas diminué ni par des réparations à sa charge (si le rapport montre que tout va bien) ni des fausses idées de la part des acquéreurs qui peuvent motiver des offres plus basses
  • Le bilan « s’autofinance » en quelque sort car il permet un vendeur de justifier pleinement le prix demandé
  • Offre une tranquillité d’esprit aux conjoints et parents des vendeurs qui peuvent être impliqués financièrement et / ou moralement et peuvent subir à différents degrés les contrecoups d’une transaction qui vire au cauchemar
  • Pour des vendeurs néophytes ou aguerris, à notre avis, et celui de multiples professionnels du  métier de l’immobilier, un service incontournable !
  • Un acheteur qui refuse de reconnaître la valeur et validité de tels contrôles pourrait être en train de cacher ses motivations réelles ou se joue délibérément des vendeurs naïfs – donc méfiez-vous du sérieux de ces acquéreurs !
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Hotline ou nous envoyer un e-mail. Votre demande sera traitée dans le plus bref des délais.